Randonner à Moelan sur mer c'est la mer à 180° ou plus quand s'approchent les rias

Vivez vos vacances en toute tranquilité dans une maison de vacances de 140m² rien que pour vous.
Bénéficiez de la sécurité que vous offre une location de vacances labellisée.

Jeunes enfants - Randonnée

Chargement en cours...
Réservation 100% sécurisée, Meilleurs Prix Garantis, Confirmation Immédiate logo Stripe logo Visa logo MasterCard logo AmericanExpress

Moelan sur mer, le paradis des randonneurs

Découvrez les sentiers balisés de Moelan sur mer

Belon, Merrien, Brigneau, 3 rias qui donnent aux côtes moëlanaises une grande originalité.

La randonnée pédestre à Moelan sur mer peut être sportive ou de loisirs. Quelque soit votre niveau, vous trouverez toujours un chemin à votre mesure. Empruntez les entiers côtiers de Moelan sur mer pour profiter de la mer en grand angle et des magnifiques rias. Les chemins creux quant à eux vous mèneront vers un patrimoine bâti riche et varié.

Vacances iodées. Brigneau, Merrien, Belon, découvrez ces petits ports nichés sur nos magnifiques rias. De magnifiques balades et randonnées en perspective sur le sentier des douaniers.

Si vous êtes adepte du pédestrianisme, combinez les boucles et poussez jusqu’à Clohars-Carnoët, Riec sur Belon, …

Laissez-vous guider par le balisage des 9 sentiers aménagés sur la commune de Moelan sur mer.

• Circuit n° 1 : circuit du corps de garde – 8,5 km – 2h10 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 2 : boucle de la côte sauvage – 9 km – 2h15 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 3 : promenade du Bélon – 6 km – 1h30 – départ à pied du gite ti Goudoul (3 rue de la plaine, Blorimond, Moelan sur mer)
  • Circuit n° 4 : promenade de Saint Guinal – 4,8 km – 1h10 – départ possible à pied ou en vélo gite ti Goudoul (3 rue de la plaine, Blorimond, Moelan sur mer)
  • Circuit n° 5 : boucle de l’île percée – 10,6 km – 2h40 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 6 : circuit de l’allée couverte – 9,4 km – 2h20 – départ à pied du gite ti Goudoul (3 rue de la plaine, Blorimond, Moelan sur mer)
  • Circuit n° 7 : boucle du tadorne – 6,3 km – 1h35 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 8 : balade du petit train – 6,9 km – 1h45 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 9 : sentier de Porz Lamat – 4 km – 1h – rallier le point de départ en vélo ou en voiture

Circuit du Corps de Garde

©ti Goudoul

Accessible toute l'année  Balade en famille  L'une de nos balades préférées   Gratuit  Circuit: D1  Distance du gîte: 1,1 km  Durée: 2h15  Distance: 9 km  Départ: Saint Guenole, Moelan sur mer

CARTE DU CIRCUIT

• au format gpx. Sur iPhone téléchargez l'application gpxviewer. Une fois l'application installée cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider.

DEMARRER LA BALADE

Du gîte prendre la direction de Kergroes. Aux feux prendre à gauche. Suivre la route pendant 3,5 km. Au lieu-dit Kerdoussal Bihan prendre à droite le C14 en direction de Brigneau. A l'intersection suivante, aller tout droit en direction de Merrien rive droite. Suivre la route pendant 2,5 km jusqu'au parking "Le phare".

Pour rejoindre le départ du circuit revenez sur vos pas. Le chemin se trouve sur votre gauche après le panneau d'information du Conservatoire du littoral.

A VOIR EN CHEMIN

Phare de Merrien, vue sur le port de Merrien, ancien corps de garde au toit de granit (Houard), cirque de Poulguen, vue sur la façade de l'ancienne usine (conserverie) de Malachappe et port de Brigneau, four à pain restauré de Kerel, bois de Plaçamen, moulin l'Abbé.

Boucle de la Côte sauvage

une randonneuse avec a petite fille près de Merrien sur la côte sauvage
©ti Goudoul

Accessible toute l'année  Balade en famille  L'une de nos balades préférées   Gratuit  Circuit: D2  Distance du gîte: 8,5 km  Durée: 2h15  Distance: 9 km  Départ: 22 rue du port, Moelan sur mer

DEMARRER LA BALADE

Du gîte prendre la direction de Kergroes. Aux feux prendre à gauche. Suivre la route pendant 4 km. Au lieu-dit Kerglien, au rond-point, prendre la 2e sortie en direction de Clohars Carnoet/Le Pouldu. A 700 m au lieu-dit Le Croaziou prendre à droite en direction de Merrien-Port.. Suivre la route pendant 3,2 km jusqu'au parking situé en face de l'ancien bar "Au retour du pêcheur".

Le départ se fait sur le parking (balisage n° 2).

A VOIR EN CHEMIN

Le port de Merrien, les parcs à huîtres, moulin l'Abbé, Chef du Bois, le lavoir et la fontaine de Kerampellan, Portec, Porz Bali (ancienne poulie à remonter le goémon).

Promenade du Belon

©ti Goudoul

Accessible toute l'année  Balade en famille  L'une de nos balades préférées   Gratuit  Circuit: D3  Distance du gîte: 100m  Durée: 1h30  Distance: 6 km  Départ: gîte ti Goudoul

• au format pdf. 1er tronçon
  • au format pdf. 2ème tronçon
  • sur l'application mobile "Rando Bretagne sud".

DEMARRER LA BALADE

Du gîte tourner à gauche en direction du centre du village. A la patte d'oie, prendre à droite. Le balisage est un peu plus loin sur votre droite.

A VOIR EN CHEMIN

Chapelle de Lanriot, port du Belon, Beg Porz, point de vue de Kerfany, plage de Kerfany (mur de l'Atlantique), vue sur la résidence Castel-Beach, chapelle Saint Guinal, lavoir.

Promenade de Saint Guinal

la côte sauvage à Moelan sur mer randonnee sur le GR34
©ti Goudoul

Accessible toute l'année  Balade en famille  L'une de nos balades préférées   Gratuit  Circuit: D4  Distance du gîte: 2 km, accessible depuis le gîte ti Goudoul par des chemins balisés  Durée: 1h10  Distance: 4,8 km  Départ: Auberge de la mer, plage de Kerfany, Moelan sur mer

• au format pdf
  • sur l'application mobile Rando Bretagne sud.

DEMARRER LA BALADE

Rendez-vous au bar-restaurant l'Auberge de la mer qui surplombe la plage de Kerfany.

A VOIR EN CHEMIN

Sentier côtier, vue sur Port Manech, plage grise, village de Kerdoualen, chapelle Saint Guinal.

Boucle de l'Ile Percée

la cote sauvage sur le gr 34 a moelan sur mer
©ti Goudoul

Accessible toute l'année  Balade en famille  L'une de nos balades préférées   Gratuit  Circuit: D5  Distance du gîte: 5 km  Durée: 2h40  Distance: 10,6 km  Départ: Port de Brigneau, Moelan sur mer

• au format pdf

DEMARRER LA BALADE

Du gîte prendre la direction de Kergroes. Aux feux aller tout droit. Suivre la route pendant 4 km jusqu'au parking du port de Brigneau (en face du bar l'Avel Mad). Continuer à pied en direction du port. Le départ se fait sur le port par un escalier le long de la falaise (balisage n° 5).

A VOIR EN CHEMIN

Le port de Brigneau (port d'intérêt patrimonial), le cimetière des bateaux (à marée basse), le pigeonnier de Kermogueur, le lavoir de Kervetot, la chapelle Saint Pierre à Kergloanou, la plage de Trenez, l'île perçée, la crique de Kerliguet, la façade de l'ancienne usine (conserverie) de Malachappe.

Circuit de l'Allée Couverte

©ti Goudoul

Accessible toute l'année  Balade en famille  L'une de nos balades préférées   Gratuit  Circuit: D6  Distance du gîte: 170m  Durée: 2h20  Distance: 9,4 km  Départ: 1 chemin Park Roz, Moelan sur mer

DEMARRER LA BALADE

Du gîte tourner à droite. Traverser la route et aller vers la droite. Le balisage est un peu plus loin à l'entrée du chemin de Park Roz.

A VOIR EN CHEMIN

Le village de Kermeur Bihan, la fontaine de Sainte Thumette, la ria du Belon, l'allée couverte de Kermeur Bihan, chapelle de Lanriot, port du Belon.