Gîte *** en bord de mer équipé pour les randonneurs

Vos Vacances dans un gîte proche du GR34

Randonnée sur le GR34 qui passe à 800m du gîte ti Goudoul. Circuit n°4. ©ti Goudoul

En cas de force majeure, nous nous engageons à vous rembourser les sommes versées au titre de pré-réservation ou de réservation et ce jusqu'au jour de votre arrivée (selon nos Conditions Générales de Vente).

Randonner à Moelan sur mer, ©ti Goudoul***

Randonner à Moelan sur mer sur le GR34 tout proche du gite c'est la mer à 180° ou plus quand s'approchent les rias.

Moelan sur mer est en effet considéré comme "le paradis des randonneurs". Découvrez les circuits de randonnée les plus maritimes.

À votre arrivée, nous vous remettrons le plan des 9 circuits.

• Circuit n° 1: circuit du corps de garde – 8,5 km – 2h10 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 2: boucle de la côte sauvage – 9 km – 2h15 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 3: promenade du Bélon – 6 km – 1h30 – départ à pied du gite ti Goudoul (3 rue de la plaine, Blorimond, Moelan sur mer)
  • Circuit n° 4: promenade de Saint Guinal – 4,8 km – 1h10 – départ possible à pied ou en vélo gite ti Goudoul (3 rue de la plaine, Blorimond, Moelan sur mer)
  • Circuit n° 5: boucle de l'île percée – 10,6 km – 2h40 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 6: circuit de l'allée couverte – 9,4 km – 2h20 – départ à pied du gite ti Goudoul (3 rue de la plaine, Blorimond, Moelan sur mer)
  • Circuit n° 7: boucle du tadorne – 6,3 km – 1h35 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 8: balade du petit train – 6,9 km – 1h45 – rallier le point de départ en vélo ou en voiture
  • Circuit n° 9: sentier de Porz Lamat – 4 km – 1h – rallier le point de départ en vélo ou en voiture

Circuit n° 1: circuit du corps de garde

pause a la pointe de merrien à moelan sur mer
Pause à la pointe de Merrien, zone naturelle protégée - ©ti Goudoul

Accessible toute l'année - Balade en famille - L'une de nos balades préférées - Gratuit - Circuit: D1 - Distance du gîte: 1,1 km - Durée: 2h15 - Distance: 9 km Départ: Saint Guenole, Moelan sur mer, Moelan sur mer

• sur Google Maps
  • au format gpx. Sur iPhone téléchargez l'application gpxviewer. Une fois l'application installée cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider.

Démarrer la balade

Du gîte prendre la direction de Kergroes. Aux feux prendre à gauche. Suivre la route pendant 3,5 km. Au lieu-dit Kerdoussal Bihan prendre à droite le C14 en direction de Brigneau. A l'intersection suivante, aller tout droit en direction de Merrien rive droite. Suivre la route pendant 2,5 km jusqu'au parking "Le phare".Pour rejoindre le départ du circuit revenez sur vos pas. Le chemin se trouve sur votre gauche après le panneau d'information du Conservatoire du littoral.

À voir en chemin

Phare de Merrien, vue sur le port de Merrien, ancien corps de garde au toit de granit (Houard), cirque de Poulguen, vue sur la façade de l'ancienne usine (conserverie) de Malachappe et port de Brigneau, four à pain restauré de Kerel, bois de Plaçamen, moulin l'Abbé.

Circuit n° 2: boucle de la Côte Sauvage

depuis la pièce de vie vue sur le jardin clos du gite ti goudoul à moelan sur mer
Fin de journée sur les parcs à huîtres sur la ria de Merrien - ©ti Goudoul

Accessible toute l'année - Balade en famille - L'une de nos balades préférées - Gratuit - Circuit: D2 - Distance du gîte: 8,5 km - Durée: 2h15 - Distance: 9 km - Départ: 22 rue du port, Moelan sur mer

Démarrer la balade

Du gîte prendre la direction de Kergroes. Aux feux prendre à gauche. Suivre la route pendant 4 km. Au lieu-dit Kerglien, au rond-point, prendre la 2e sortie en direction de Clohars Carnoet/Le Pouldu. A 700 m au lieu-dit Le Croaziou prendre à droite en direction de Merrien-Port.. Suivre la route pendant 3,2 km jusqu'au parking situé en face de l'ancien bar "Au retour du pêcheur".Le départ se fait sur le parking (balisage n° 2).

À voir en chemin

Le port de Merrien, les parcs à huîtres, moulin l'Abbé, Chef du Bois, le lavoir et la fontaine de Kerampellan, Portec, Porz Bali (ancienne poulie à remonter le goémon).

Circuit n° 3: promenade du Bélon

le port du Bélon à moelan sur mer
Le port du Bélon où acheter fruits de mer et poisson frais- ©ti Goudoul

Accessible toute l'année - Balade en famille - L'une de nos balades préférées - Gratuit - Circuit: D3 - Distance du gîte: 100m - Durée: 1h30 - Distance: 6 km - Départ: gîte ti Goudoul

• sur Google Maps
  • sur l'application mobile "Rando Bretagne sud".

Démarrer la balade

Du gîte tourner à gauche en direction du centre du village. A la patte d'oie, prendre à droite. Le balisage est un peu plus loin sur votre droite.

À voir en chemin

Chapelle de Lanriot, port du Belon, Beg Porz, point de vue de Kerfany, plage de Kerfany (mur de l'Atlantique), vue sur la résidence Castel-Beach, chapelle Saint Guinal, lavoir.

Circuit n° 4: promenade de Saint-Guinal

la côte sauvage à moelan sur mer
Balade automnale sur le GR34 - ©ti Goudoul

Accessible toute l'année - Balade en famille - L'une de nos balades préférées - Gratuit - Circuit: D4 - Distance du gîte: 2 km - Accessible depuis le gîte ti Goudoul par des chemins balisés - Durée: 1h10 - Distance: 4,8 km - Départ: Auberge de la mer, plage de Kerfany, Moelan sur mer

• sur Google Maps
  • sur l'application mobile "Rando Bretagne sud".

Démarrer la balade

Rendez-vous au bar-restaurant l'Auberge de la mer qui surplombe la plage de Kerfany.

À voir en chemin

Sentier côtier, vue sur Port Manech, plage grise, village de Kerdoualen, chapelle Saint Guinal.

Circuit n° 5: boucle de l'Île Percée

randonner sur le GR34 à Moelan sur mer
La côte sauvage à marée basse - ©ti Goudoul

Accessible toute l'année - Balade en famille - L'une de nos balades préférées - Gratuit - Circuit: D5 - Distance du gîte: 5 km - Durée: 2h40 - Distance: 10,6 km - Départ: Port de Brigneau, Moelan sur mer

Démarrer la balade

Du gîte prendre la direction de Kergroes. Aux feux aller tout droit. Suivre la route pendant 4 km jusqu'au parking du port de Brigneau (en face du bar l'Avel Mad). Continuer à pied en direction du port. Le départ se fait sur le port par un escalier le long de la falaise (balisage n° 5).

À voir en chemin

Le port de Brigneau (port d'intérêt patrimonial), le cimetière des bateaux (à marée basse), le pigeonnier de Kermogueur, le lavoir de Kervetot, la chapelle Saint Pierre à Kergloanou, la plage de Trenez, l'île perçée, la crique de Kerliguet, la façade de l'ancienne usine (conserverie) de Malachappe.

Circuit n° 6: circuit de l'Allée Couverte

l'allée couverte de Kermeur Bras à moelan sur mer
L'allée couverte de Kermeur Bras - ©ti Goudoul

Accessible toute l'année Balade en famille L'une de nos balades préférées Gratuit Circuit: D6 Distance du gîte: 170m Durée: 2h20 Distance: 9,4 km Départ: 1 chemin Park Roz, Moelan sur mer

• au format pdf.

Démarrer la balade

Du gîte tourner à droite. Traverser la route et aller vers la droite. Le balisage est un peu plus loin à l'entrée du chemin de Park Roz.

À voir en chemin

Le village de Kermeur Bihan, la fontaine de Sainte Thumette, la ria du Belon, l'allée couverte de Kermeur Bihan, chapelle de Lanriot, port du Belon.